Secouriste en entreprise
Détails de la formation
Pour qui ?
Entreprise > 20 personnes
Durée :
15h sur 2 ou 3 journées
Nombre de participants
15 personnes max.
Locasilation
Dans votre entreprise
Selon l’arrêté royal du 15/12/2010 relatif aux 1er secours dispensés aux travailleurs victimes d’un accident ou d’un malaise (SPF Emploi, travail et concertation sociale), tout employeur est censé faire dispenser une formation à son personnel qui doit être capable de poser les premiers gestes qui sauvent en cas d’urgence (accident ou malaise au travail).
- Principes de base en 4 étapes pour l’évaluation et la prise en main de situations d’urgence.
- Réanimation Cardiopulmonaire (Basic Life Support) : théorie + pratique
- Utilisation d’un défibrillateur (DEA) : théorie + pratique
- Maladies cardiaques (infarctus, Angine de poitrine)
- Hémorragies
- Risque de choc hypovolémique
- Problèmes respiratoires (Asthme, hyperventilation,…) + Asphyxie
- Maladies neurologiques (Diabète, épilepsie, AVC, syncope, …)
- Troubles liés à l’environnement (hypothermie/hyperthermie, empoisonnement…)
- raumatologie (blessures, fractures…)
- Pratique AVC Diabète Hémorragie Bandages
- Q&R + fiche d’évaluation de la formation pars les candidats
- Cette formation est suivie d'un recyclage annuel obligatoire sur 5 ans